Sélection d’idées cadeaux pour un intérieur chaleureux

juin 06, 2021 4 minutes de lecture

Rien ne vaut un chez-soi confortable et chaleureux, mais pour y arriver, il y a quelques bonnes idées que vous devriez avoir. Ce qui tombe d’ailleurs très bien, car la plupart constituent d’excellentes idées cadeaux pour un intérieur chaleureux. En plus, une fois dehors, vous méritez aussi votre coin chaleur.

C’est quoi un intérieur chaleureux  ?

Nous avons tous une définition personnelle du terme chaleureux. Mais là où tout le monde se met d’accord, c’est qu’un intérieur chaleureux est plaisant. C’est un intérieur qui regroupe l’ensemble des éléments essentiels, pour être accueillant mais aussi chaud. Pour rendre votre pièce chaleureuse, vous devez vous en donner les moyens et utiliser les bons éléments aux bons endroits.

Dans une maison, la pièce principale étant le salon, elle se doit d’être la plus chaleureuse possible. En outre, si votre maison demeure confortable, une fois à l’extérieur, vous devrez aussi pouvoir vous sentir confortable. Il ne s’agit pas de réfectionner tous les endroits où vous vous rendez, mais de rester au chaud en toute occasion. Mais avant de vous présenter les éléments dont vous avez besoin, découvrons pourquoi il est important d’avoir un intérieur chaleureux.

Pourquoi en avez-vous besoin  ?

Un intérieur chaleureux est une invitation pour se détendre dans le calme. Il y fait bon vivre et tout le monde s’y sent à son aise. C’est l’endroit par excellence pour se relaxer après une dure journée de travail de même que le lieu pour obtenir assez d’énergie pour vaquer à ses occupations. De plus, un intérieur chaleureux est un régal pour les yeux tant les éléments disposés sont en harmonie avec la pièce et avec vous-même.

D’un autre côté, c’est aussi agréable de pouvoir se réchauffer confortablement surtout quand la température extérieure est vraiment basse. Le confort ressenti n’est tout simplement pas qualifiable. En ayant un intérieur chaleureux, on peut facilement y passer la journée sans être fatigué ou ennuyé. Vous ne verrez absolument pas le temps passer. Et si vous devez forcément sortir par un temps qui caille, alors ces quelques idées devront aussi vous plaire.

Quelles sont les idées cadeaux pour l’intérieur d’une pièce chaleureuse  ? 

Envie de rendre votre intérieur plus chaleureux avec des accessoires haut de gamme et pas chers ? Voulez-vous offrir des présents à des amis pour que leurs cocons deviennent plus chauds ? Voici quelques astuces et éléments qui vous seront utiles.

La peinture

C’est le moment de relooker la maison en apportant une touche plus vive. Les couleurs unies ou sombres donnent une vague impression de froid. L’idée est de partir sur des teintes claires et d’associer deux couleurs. Cela crée un certain dynamisme et enlève une impression de profondeur.

Les meubles 

Qui dit chaleureux dit confortable, alors l’incontournable du salon est bien évidemment le canapé. De préférence avec des coussins pour un look cocooning, vous obtiendrez un intérieur parfaitement chaleureux et accueillant. S’il s’agit de la chambre, des plaids et coussins aux couleurs claires avec de la peinture claire constituent le cadeau idéal.

La cheminée à éthanol

Nous connaissons tous ces traditionnelles cheminées qui ne donnent que de la chaleur avec leur lot de poussière, fumée et autres. Elles nécessitent aussi une installation complexe et font parfois tache dans le décor. Rien de bien chaleureux en fin de compte. Alors que si vous optez pour une cheminée à éthanol, vous arrivez à obtenir à la fois, la chaleur, le confort ainsi qu’une parfaite décoration dans la pièce de votre choix.

Ces cheminées à éthanol sont écologiques et très discrètes. Elles diffusent d’ailleurs une douce chaleur uniforme avec de splendides flammes. Vous n’êtes également plus exposés à la poussière et encore moins à la fumée. Vous disposez en plus de plusieurs modèles (au sol, au mur, sur la table) pour créer l’intérieur chaleureux de votre choix. 

Ces cheminées assurent une parfaite sécurité avec une construction selon les normes en vigueur. De plus, avec leurs couleurs épurées, elles se fondent facilement, quel que soit le décor que vous essayez de créer. C’est une excellente idée cadeau à offrir à un proche, ou à soi-même pour plus de confort.

Découvrez nos cheminées au bioéthanol murales >>

Les accessoires

La décoration aide également à réchauffer une pièce et diminue cette impression de vide créant l’effet de murs ou de sols froids. N’hésitez pas à offrir des cadres décoratifs à placer sur les murs. Ces derniers peuvent contenir des dessins et images d’art ou simplement des photos et portraits de famille.

Quelles sont les idées cadeaux pour l’extérieur de la pièce  ?

Pour aider vos proches à passer sereinement les moments de fraîcheur à l’extérieur de leurs nids chaleureux, ces quelques astuces devront vous aider.

Les vêtements

Pour rester au chaud, rien de mieux que d’accumuler les vêtements. Pour sortir, le traditionnel pullest obligatoire avec en dessous un vêtement en coton de préférence. Les bonnets également constituent une excellente idée sans oublier les foulards à mettre autour du cou. Pour les chaussures, les modèles fermés qui couvrent la totalité des pieds sont recommandés. Il est préférable de sortir trop habillé que peu habillé.

Les boissons chaudes

Boissons chaudes, et non boissons brûlantes. Toutes les boissons chaudes sont les bienvenues pour se mettre bien au chaud. Tout au long de la journée, le thé, les tisanes, le café ou même du chocolat ou du lait chaud sont fortement recommandés. L’astuce consiste d’ailleurs à serrer la tasse ou le bol contenant votre breuvage le temps qu’il perde quelques degrés et vous réchauffez vos mains par la même occasion.

Pour finir

Il est important de disposer d’un intérieur chaleureux pour ajouter du confort, du charme, mais surtout de l’esthétique à votre demeure. De tous les accessoires cités, celui qui fait l’unanimité est évidemment la cheminée à éthanol. Quel que son type et son emplacement, elle confère à elle seule chaleur et fashion à votre intérieur.

Puis, pour rester au chaud aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur, vous avez déjà tout ce qu’il vous faut. Offrir à la famille ou à des amis l’un ou l’autre de ces accessoires fera également réchauffer leurs cœurs en plus de leurs intérieurs.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.